Joindre MMG

06 08 93 59 50

E-mail

melledeguise@yahoo.fr

L’ensemble » Les Musiciens de Mademoiselle de Guise « , qui joue sur des instruments d’époque, a pour vocation de faire vivre, découvrir, et de transmettre l’immense patrimoine des musiques anciennes dans le contexte culturel d’aujourd’hui.
Les musiciens qui le composent ont été formés par des institutions spécialisées de toute l’Europe. Chaque production est pour eux l’occasion de travailler au plus près du compositeur et de son contexte historique.

photo : JP Bellavoine

Ainsi, sous la houlette de leur directrice artistique Laurence POTTIER, ils mettent en commun leurs compétences en matière de recherches sur la sonorité et la technique instrumentale, de découverte de nouveaux répertoires, de facture d’instruments, et d’interprétation des oeuvres, leur ambition ultime restant le partage de l’émotion musicale avec le public.

Créé en 1996 par Laurence POTTIER, l’ensemble est situé en région parisienne. Ses membres sont, en fonction des projets, à géométrie variable (de 4 à 40 musiciens).

En formation restreinte de musique de chambre, l’ensemble instrumental comporte 4 à 12 musiciens, et des chanteurs solistes. Les enfants du » Petit Choeur de Guise « , dirigés par Aline BEHAR, peuvent se joindre aux instrumentistes.

Les projets musicaux de l’ensemble s’articulent en quatre volets principaux :

-Musique du Moyen Age et de la Renaissance

-Musique Baroque

-Projets à dimension pédagogique avec ou pour des enfants

-Accompagnement de choeurs amateurs ou professionnels.